Vacances et congés scolaires pour le personnel des centres PMS
Vacances et congés pour le personnel des centres PMS en FWB
Vacances et congés pour le personnel des centres PMS en FWB
L'exercice des Centres PMS et le régime des congés annuels n'ont pas été modifiés par la réforme des rythmes scolaires.
L'exercice court du 1er septembre au 31 août
Cependant, les périodes de congés des agents des CPMS (sous réserve de l'adoption de l'AGCF) sont adaptés aux nouveaux rythmes scolaires, afin de maintenir l'accessibilité des services par les publics bénéficiaires.
Sous réserve de l'adoption de l'AGCF qui prévoit l'adaptation des congés des CPMS, à partir du 1er septembre 2022, le calendrier des périodes de congé pour le personnel techniques des centres PMS sera identique à celui de l'enseignement obligatoire (voir ci-dessous).
Attention! Les congés du personnel d'inspection des Centres PMS ne sont pas impactés par la réforme des rythmes scolaires et restent identiques, à savoir:
Prestations durant les vacances d'été
Personnel technique
Durant les vacances d'été, afin d'organiser des permanences dans le cadre de leur fonction ou mission de conseil en matière d'orientation scolaire et professionnelle aux jeunes et aux familles, les membres du personnel technique sont tenus de prester 5 jours ouvrables successifs soit la première semaine des vacances d'été, soit la semaine qui précède la rentrée.
Directions: celles-ci disposent de 5 semaines durant les vacances d'été.
Dates des prestations durant les vacances d'été