Réso
L'objectif de Réso est de remettre les demandeurs d'emploi dans le circuit du travail.
L'objectif de Réso est de remettre les demandeurs d'emploi dans le circuit du travail.
Acteur important de l’insertion socio-professionnelle en Fédération Wallonie-Bruxelles, SOS Dépannage change de nom et devient, ce jour, RÉSO asbl.
Depuis sa création en 1983, l’objectif premier de Réso (ex SOS Dépannage) était de remettre les demandeurs d’emploi dans le circuit du travail. Aujourd’hui, dans le contexte difficile que représente le marché de l’emploi et de la formation, les services de l’association ont évolués et se sont diversifiés, avec une volonté d’être toujours plus proche de ses bénéficiaires.
RÉSO asbl exerce ses activités un peu partout en Wallonie, ses valeurs communes se manifestent dans le quotidien des équipes et permettent de mener un travail uniforme et complémentaire:
Développement social
Principale valeur fondatrice de l’asbl, l’épanouissement individuel et le développement social représentent l’essence de notre travail. L’éducation permanente et l’amélioration constante des compétences individuelles sont au cœur de la vision de l’asbl et permettent à chaque individu de pouvoir exprimer son plein potentiel.
Solidarité
C’est dans un esprit collectif, de confiance et d’entraide que l’asbl mène ses activités diverses. Nos actions ont pour but d’aider les personnes en difficulté et ce, à plusieurs niveaux, que ce soit au niveau scolaire, professionnel ou social tout en respectant l’individu, quel que ce soit son âge, son sexe ou encore sa nationalité.
Innovation
Dans un environnement en perpétuel mouvement, RÉSO asbl tente d’anticiper les changements qui peuvent survenir dans une société afin de mettre en place de nouveaux services et proposer des actions adaptées aux besoins actuels des individus. Nous avons pour ambition de faire évoluer nos services et de cultiver de nouvelles idées, de meilleures collaborations.
Présente sur l’ensemble du territoire wallon, RÉSO asbl c’est :
Destinés aux personnes en rupture sociale, scolaire ou financière, les services sont organisés en 5 branches principales: