Les vacances pendant une période de chômage

En tant que chômeur, vous avez droit à 24 jours (samedis compris) ou 4 semaines de vacances par an. Les jours de vacances qui ont déjà été pris pendant une période de travail sont compris.
Quand vous prenez des jours de vacances durant une période de chômage, ceux-ci vous sont payés après épuisement des jours couverts par un pécule de vacances. C'est le cas si vous avez été occupé comme salarié pendant toute l'année passée ou pendant une partie de celle-ci.
Normalement, vous pouvez choisir de prendre vos vacances quand vous le souhaitez, de manière interrompue ou pas. Toutefois, il existe quelques restrictions :
Pendant les vacances, vous êtes dispensé de l'obligation d'être disponible pour le marché de l'emploi et de résider en Belgique (vous pouvez partir en vacances à l'étranger).
Chaque fois que vous prenez un jour de vacances, vous mentionnez la lettre "V" dans la case correspondante de votre carte de contrôle et ce, que le jour de vacances soit couvert ou non par un pécule de vacances.
Vous ne pouvez pas travailler comme salarié les jours de vacances pour lesquels vous n’avez pas droit aux allocations de chômage. Vous pouvez, ces jours-là, effectuer des activités pour votre propre compte qui dépassent la gestion normale de vos propres biens.
Durant les jours de vacances pour lesquels vous bénéficiez d’allocations de chômage, vous ne pouvez ni travailler pour votre propre compte ni comme salarié.