L'évaluation est importante pour le déroulement de la carrière. Le régime diffère selon le secteur ou l'employeur.
Bientôt une évaluation? 5 astuces!
Préparez-vous à temps
Faites-vous une liste de points qui seront probablement discutés lors de la réunion d'évaluation. Quels sont les points que votre responsable va probablement faire valoir? Quelles sont vos forces avec lesquelles vous pouvez attirer l'attention sur votre engagement positif? Y a-t-il eu des problèmes ou des tensions? Comment allez-vous réagir si vous êtes responsable de ces situations?
Parlez de vos ambitions
Parlez de vos ambitions pendant la conversation. De cette façon, vous saurez ce que votre responsable en pense.
Écoutez attentivement
Écoutez attentivement ce que votre supérieur dit et prenez ces choses avec vous. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, répondez au contenu de ce qui est dit. Assurez-vous que la conversation se déroule dans une atmosphère calme, sans reproche ni argument.
Dites ce qui peut être amélioré
Faites une liste des problèmes que vous rencontrez dans votre travail et quelles en sont les causes. Avez-vous un manque de ressources, d'explications ou de formation? C'est le moment de discuter de ce qui pourrait être amélioré pour que vous puissiez mieux exercer votre travail.
Prendre rendez-vous
Assurez-vous que les rendez-vous sont clairs à la fin de la conversation.