Votre fédération sur les réseaux sociaux
En principe, tout étranger qui veut travailler en Belgique doit être en possession d’un permis de travail s’il est salarié, ou d’une carte professionnelle s’il est indépendant.
Pour travailler en Belgique sous l'autorité d'une autre personne, l'étranger doit obtenir un permis de travail A, B ou C. Selon le cas, son employeur devra au préalable demander une autorisation d'occupation d’un travailleur étranger. Pour plus d’information consulter la brochure « Permis de travail » de la CSC. Cette brochure existe en plusieurs langues : français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol, portugais, turc, russe et roumain.
Outre le travailleur salarié, la réglementation sur l’occupation des travailleurs étrangers concerne d'autres personnes exerçant une activité dans un lien de subordination comme, par exemple:
- le travailleur bénévole
- l’apprenti, la personne en formation professionnelle, le stagiaire
- le jeune au pair.
Certains étrangers sont cependant dispensés de plein droit de l’obligation d’avoir un permis de travail (aucune demande ne doit donc être introduite). Pour plus d’information, consultez les catégories d’étrangers concernés par la dispense sur le site de l’ADDE (Association pour le Droit des Etrangers).