Vos droits
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Actualité
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Vous-vous retrouvez au chômage?

Vous-vous retrouvez au chômage et vous-vous sentez perdu(e)? Pas de panique! 

La CSC Bruxelles - Brabant flamand est là pour vous aider à constituer votre dossier de chômage ainsi que pour répondre à vos questions concernant le paiement de vos allocations.

Les centres de services: Nous avons ce que nous appelons des "centres de service" qui peuvent répondre à vos questions concernant votre dossier de chômage sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple, cliquez ici: Je prends rendez-vous en ligne. Le rendez-vous peut avoir lieu au téléphone ou physiquement. Pour savoir quel est votre centre de service, selon votre localité, cliquez ici: Je trouve le centre de service qui me correspond

Les Points Info: Si vous avez un problème avec votre paiement ou vos allocations, n'hésitez pas à vous présenter dans l'un de nos Points Info à Bruxelles. Nos collègues examineront votre situation. Vous n'avez pas besoin de rendez-vous pour vous rendre dans un Point Info; mais attention, l'attente peut y être relativement longue.

 

Comment nous contacter rapidement?

Pour nous joindre rapidement, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone : au 02/557.88.88 (région de Bruxelles) ou au 078/15.15.99 (région de Louvain)

- Par e-mail. L'email diffèrera selon le centre de services que vous souhaitez joindre. Pour savoir à quel centre de service vous adressez selon votre lieu de résidence, et donc à quelle adresse email vous référer, veuillez cliquer ici: Je trouve le centre de service qui me correspond.

N'oubliez pas de mentionner votre nom, vos coordonnées et votre numéro de registre national !

 

Au chômage complet?

Vous-vous retrouvez au chômage complet ? Saviez-vous que le paiement de votre allocation de chômage se fait plus rapidement lorsque vous faites votre déclaration en ligne ? Vous pouvez le faire simplement depuis votre ordinateur ou votre smartphone. C'est également plus sûr!

Découvrez tout sur la carte de pointage numérique eC3 et commencez à faire vos déclarations en ligne!

 

Nous soumettre des documents

Vous pouvez toujours nous faire parvenir vos documents (carte de contrôle, C4, demandes, certificats, ...) via les boîtes aux lettres ou les adresses emails des différents centres de services.

N'oubliez pas de signer vos documents correctement et de les remplir correctement. Si vous nous envoyez un e-mail, n'oubliez pas d'inclure également vos coordonnées et votre numéro de registre national.

 

Demande de documents
(certificats, vignettes, cartes de contrôle, ...)

Certains documents, tels que les cartes de pointage bleues, les attestations de chômage et les vignettes, peuvent être demandés en ligne via ce lien: Je souhaite commander un document lié au chômage.

Sur MA CSC, vous pouvez imprimer vous-même divers certificats de chômage et fiscaux, consulter votre dossier et gérer vous-même toutes les démarches pour votre dossier de chômage temporaire.

 

 

Mon paiement a-t-il été effectué ?

En principe, toutes les allocations de chômage (allocations de chômage complet et allocations d'insertion) sont versées au cours de la première semaine du mois. Cela vaut aussi bien pour le chômage complet que pour le chômage temporaire. Ce paiement couvre les jours du mois précédent où vous étiez au chômage.

Vous pouvez vérifier si votre allocation a été versée de plusieurs manières :

  • Si vous recevez un courriel de confirmation ou un SMS de la part de l'ACV à ce sujet.
  • En utilisant MA CSC et en consultant les onglets "Données de chômage" et "Paiements".
  • En appelant le centre de contact au numéro 02 557 88 88 (région de Bruxelles) ou au 078 15 15 99 (région de Louvain). Suivez le menu téléphonique et munissez-vous de votre numéro de registre national ainsi que des 4 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire. Une voix électronique vous informera si votre allocation de chômage a été versée, à quelle date et pour quel montant. Cette option est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Il est inutile de nous contacter à ce sujet via les médias sociaux. Par ces canaux, nous ne sommes pas en mesure de fournir un service personnalisé.

 

 

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