
L'actualité des United Freelancers!
Comme tout syndicat, nous défendons les droits de tous les travailleurs y compris les freelancers et les indépendants sans personnel. En plus des services individuels, nous nous engageons également à défendre les intérêts collectifs de ce groupe de travailleurs.
Nous négocions par exemple de meilleures conditions de travail directement avec les employeurs et les plateformes. Nous faisons aussi pression sur le gouvernement pour plus de protection et de réglementation.

‘Accord provisoire’ au niveau européen sur une directive « travailleurs de plateforme & Non-décisions de la Commission Relation de Travail

Les travailleuses sont encore plus précarisées et pénalisées lorsqu’elles prestent sous statut d’indépendante (ou, pire encore, dans le régime de l’économie collaborative)

Nous apprenons avec une profonde tristesse le décès du livreur de repas percuté ce jeudi par un bus à Bruxelles-Nord.

Ce vendredi 16 décembre, le front commun syndical organise une journée d’action et de manifestation et les travailleurs freelance sont particulièrement concernés.

Ces derniers mois ont révélé l’existence de pratiques très nauséabondes chez PostNL et GLS. Ces faits ont donné lieu à une enquête pénale dans ces sociétés de livraison de colis. Demain aura lieu une audience importante dans ce procès: cette journée sera consacrée aux plaidoiries des parties, et notamment de la CSC.

Les document internes de Uber qui confirment leur stratégie agressive de lobbying, la mise sous pression organisée des autorités publiques, y compris par la violence, sont précieux

Ce rapport révèle des (très) mauvaises conditions de travail pour la plupart des plateformes.
Besoin d'aide ou de conseils?
Contactez notre United Freelancer's helpdesk!
✉️ unitedfreelancers@acv-csc.be
📞 02 244 31 00
- lundi et mercredi entre 08h30 et 12h30
- mardi et jeudi entre 13h et 17h.
Bon à savoir: même si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez nous contacter! Nous examinerons ensemble votre dossier.