Conseils emploi et revenu
Des questions sur votre fiche de salaire, votre contrat, des vacances, une maladie, un accident, ...? Nous vous proposons des avis personnalisés.
Des questions sur votre fiche de salaire, votre contrat, des vacances, une maladie, un accident, ...? Nous vous proposons des avis personnalisés.
Vous pouvez nous contacter pour toutes vos questions concernant le travail et les revenus.
Nous offrons un certain nombre de services en ligne, mais vous pouvez bien sûr également vous rendre dans nos bureaux.
Dans nos centres de service, nous répondons aux questions concernant le travail et le revenu. Par exemple, autour de vos heures de travail, primes, salaires, licenciement, faillite, crédit-temps, vacances, maladie et accident...
Soudainement sans travail? Même dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans nos centres de service. Nous vous aidons à préparer votre dossier chômage et assurons le suivi de celui-ci.
En cas de conflit avec votre employeur, la CSC fournit une assistance juridique si nécessaire. Pour bénéficier de cette assistance, vous devez être membre de la CSC pendant au moins six mois, sans interruption.
Si vous avez des questions spécifiques concernant votre secteur ou la société dans laquelle vous travaillez, le délégué de la société dans laquelle vous travaillez est votre premier contact. Ou le secrétaire syndical ou le service juridique de la centrale professionnelle s'il n'y a pas de représentant syndical dans votre entreprise.
Si nécessaire, nous négocierons avec votre employeur pour trouver la meilleure solution. Nous pouvons aussi aller jusqu'au tribunal du travail pour défendre votre dossier.
En tant que membre, vous n'êtes même pas obligé de quitter la maison pour utiliser nos services. Il suffit de vous connecter à Ma CSC pour accéder aux outils et informations. L'eID vous offre un accès optimal à l'ensemble de nos services en ligne.
Votre dossier syndical comprend vos données personnelles et vos données professionnelles telles que connues par la CSC. Vous pouvez consulter ces données en ligne et les modifier immédiatement. De cette façon, vous restez assuré d'un bon service et d'informations complètes. Communiquez-nous les informations correctes comme votre bonne adresse électronique pour vous envoyer une newsletter ou votre adresse postale afin que vous puissiez recevoir des lettres et autres correspondances. Vous pouvez également suivre votre dossier de chômage via Ma CSC.
Consultez la rubrique Ma carrière pour des informations pratiques sur le droit du travail.
Nous vous donnons aussi quelques précieux conseils et astuces pour des négociations salariales.
Des questions sur les jobs étudiants? Contactez les Jeunes CSC au 02 244 35 00 ou 0476 99 96 92 ou encore par mail à pjobiste@acv-csc.be