Rejoignez la grève du 31 mars!

Le Gouvernement de l'Arizona constitue une menace grave pour le bien-être et la prospérité de tous.
-
Nos services publics, dont l'enseignement, et notre sécurité sociale risquent d'être détricotés du fait des nombreuses coupes budgétaires promises.
-
Les pensions des fonctionnaires sont particulièrement visées. Il semblerait qu’à terme, les travailleurs occupés dans des métiers lourds devront travailler plus longtemps et que la pension des fonctionnaires pourrait être amputée d’un tiers.
-
La liste des mesures n’est pas de nature à nous réjouir: affaiblissement de la base des traitements, pas d’indexation au-dessus d’un certain montant, suppression de la péréquation...
-
-
Les économies envisagées se font principalement aux dépens des travailleurs et des groupes les plus vulnérables de notre société.
-
Tout ceci alors que les épaules les plus solides continuent, elles, d'être épargnées.
QUE SIGNIFIE L'ACCORD ARIZONA POUR VOUS EN TANT QUE FONCTIONNAIRE ?
Mais ces plans de l'accord de Gouvernement ne sont pas encore définitifs. Ils doivent encore être développés, approuvés et inscrits dans la loi. Ces plans peuvent (et doivent!) encore être ajustés! C'est pourquoi nous continuons à nous opposer. Faisons toutes et tous entendre nos voix et rejoignons la grève du 31 mars prochain.
Retrouvez quels impacts auraient les mesures de l'Arizona selon votre profil en consultant la page informative de la CSC: jeunes, femmes, demandeurs d'emploi, travailleurs, malade de longue durée.
les personnels de l'enseignement sont couverts par le préavis de grève.
La grève du 31 mars étant interprofessionnelle, l'indemnité de grève est à demander auprès de la fédération CSC liée à votre domicile.
MODE D'EMPLOI POUR LA GREVE DU 31 MARS.
Cette grève sera suivie d'actions ENSEIGNEMENT en région durant la semaine du 7 au 11 avril.
Nous vous tiendrons informés.