Actualité sociale
13/02/2025
Manifestation nationale: près de 100.000 personnes réunies à Bruxelles contre l'Arizona

CNE - Alan Marchal
Ce jeudi 13 février 2025, près de 100.000 personnes étaient réunies à Bruxelles pour dénoncer les mesures antisociales du gouvernement Arizona.
Énorme succès pour la manifestation nationale de ce jeudi. Après avoir réuni 30.000 manifestant·e·s en janvier dernier, les syndicats, réunis en front commun syndical, ont rassemblé près de 100.000 personnes dans les rues de Bruxelles afin de dénoncer les mesures prônées par le gouvernement De Wever.
"La mobilisation est importante, nous le savions et le sentions parce que l'inquiétude et la colère sont vraiment importantes dans le monde du travail", a notamment souligné la secrétaire générale de la CSC, Marie-Hélène Ska. "Cette inquiétude doit être prise en compte et ne peut être balayée d'un revers de la main."
D’autres actions sont d’ores et déjà prévues par les syndicats, dont la CNE. Outre le 8 mars (Journée internationale des droits des femmes) qui permettra également de pointer les multiples attaques de l’Arizona contre les femmes, une grève générale est annoncée le 31 mars 2025.