Enseignants en grève: toutes les informations sur la manifestation du 27 janvier et les actions du 28 janvier

Parce que les réformes de l'enseignement voulue par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne profitent pas à la société mais bien aux entreprises, la Centrale nationale des employés se montre solidaire de la grève des enseignants qui aura lieu les 27 et 28 janvier 2025.
En tant que (grands)-parents, travailleurs, citoyens, la CNE se montre solidaire des enseignants qui luttent pour garantir des conditions de travail dignes et pour un enseignement de qualité, accessible à toutes et tous!
Pour la CSC-Enseignement comme pour la CNE, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles attaque le droit à un enseignement accessible, de qualité et émancipateur. Les réformes prévues poussent l’école et les élèves à répondre aux besoins des entreprises et non plus à une école qui émancipe et forme des citoyens critiques.
Afin de prouver son soutien indéfectible au juste combat du corps enseignant, la Centrale nationale des employés invite ses membres à se joindre à la manifestation du 27 janvier - qui aura lieu à Bruxelles (gare du Midi) dès 11h00, avec un rendez-vous CNE devant l'hôtel IBIS (au croissement de l'Avenue Fonsny et de la rue d'Angleterre) dès 10h45 - et/ou aux piquets de grève du 28 janvier 2025.
Pour obtenir plus de précisions sur les piquets de grève du mardi 28 janvier, nous vous invitons à vous tourner vers les fédérations régionales.