"Grève historique" à l'aéroport de Charleroi: "Le personnel en a ras-le-bol"
La grève qui a démarré ce jeudi 12 septembre 2024 à l’aéroport de Charleroi est un moment "historique". L'ensemble des travailleurs, à bout, n’ont eu d’autres choix que de déclencher ce mouvement pour faire entendre ces revendications auprès de la direction.
Comme annoncé, tout le personnel de l'aéroport de Charleroi s'est croisé les bras ces 12 et 13 septembre 2024. Le mouvement de protestation, initié directement par les ouvriers, les employés et les cadres, a pour objectif de faire entendre la colère des travailleurs dont les tâches ne cessent d'augmenter au fil des mois.
Face à une direction incapable de réagir et de prendre des mesures concrètes pour soulager son personnel, les travailleurs n'ont ainsi eu d'autres choix que d'entamer la grève, ce jeudi.
Coupable d'inaction envers son personnel, la direction de l'aéroport méprise également les voyageurs puisqu'elle ne semble pas les avoir tous prévenus dans les temps. Et ce, bien qu'elle ait été informée d'un préavis de grève.
Être entendu
"La direction n’écoute ni les travailleurs, ni les syndicats et continue un management de la terreur», résume Carl Yernaux, permanent CNE. "La première revendication du personnel est donc d'être entendu!"
Après avoir accepté de consentir à des efforts (salariaux et horaires) durant la période du Covid, le personnel de l'aéroport de Charleroi espère enfin trouver une solution aux nombreux disfonctionnements soulignés.