Grève et actions du 29 mars: vous méritez le respect!

DES MILLIARDS POUR LES ACTIONNAIRES, DES MIETTES POUR LES TRAVAILLEURS
Toi aussi tu participes?
Valorisons les travailleurs & travailleuses :
Aujourd’hui, nous devons constater que le dialogue avec les organisations patronales sur l’évolution de conditions de travail est devenu très difficile.
Nous voulons un accord interprofessionnel (AIP) pour 2021 et 2022 ;
- une marge indicative pour l’augmentation des salaires. Nous ne voulons pas d’un plafond maximum
- une augmentation du salaire minimum et des bas salaires ;
- des accords pour des fins de carrières allégées ;
- la modification de la loi de 96 qui interdit les vraies augmentations de salaires.
Comment faire pour prendre part à la journée d’action ? Restez chez vous. Vous n’êtes pas obligé de vous présenter au travail.
Si vous participez à une grève le 29 mars et que vous perdez votre salaire pour ce jour-là, vous avez droit à une indemnité de grève. Elle vous est versée par votre fédération. La condition est que vous soyez affilié·e depuis au moins 6 mois. Après 3 mois d'adhésion, vous avez droit à la moitié de l'indemnité de grève.
Si vous travaillez à plein temps, vous recevez 30 euros par jour. Si vous êtes salarié à temps partiel, vous percevez 15 euros par jour.
Téléchargez ici notre tract en front commun.
Téléchargez la gazette des salaires : Cette gazette donne un aperçu de tous les éléments relatifs à votre salaire. De quoi les salaires sont-ils composés? Comment la concertation sociale intervient-elle? Quelle est l’importance de cette concertation? Quel rôle joue un accord interprofessionnel dans ce contexte?
Toutes les informations concernant l’AIP ici.
On compte sur vous !