Gardiennage : allocation extraordinaire de vacances et prime syndicale
Attention ! Désormais, l’allocation extraordinaire de vacances (le 13ᵉ mois du secteur) et la prime syndicale sont payées sur le compte que vous aurez introduit sur la plateforme du Fonds. Pour introduire votre numéro de compte, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la page concernée ou visionner une vidéo explicative ici.
Si vous avez introduit votre numéro de compte bancaire sur la plateforme du Fonds, l’organisation syndicale à laquelle vous êtes affilié versera automatiquement l’allocation extraordinaire de vacances et la prime syndicale sur votre compte bancaire.
- Si vous êtes affilié à une organisation syndicale et que vous avez introduit votre numéro de compte sur la plateforme du Fonds, l’allocation extraordinaire de vacances et la prime syndicale seront versées sur votre compte bancaire aux alentours du 6 décembre. Vous n’avez donc rien à faire ! Le Fonds vous enverra un titre informatif le 20 janvier 2025.
- Si vous n’êtes pas affilié ou nouvellement affilié à une organisation syndicale, vous recevrez encore un document papier (= titre de paiement) qui vous sera envoyé par le Fonds fin novembre 2024. Le paiement n’est pas automatique : vous devez renvoyer le titre de paiement soit au Fonds, soit à votre organisation syndicale.
Pour rappel :
La prime syndicale dans le secteur du gardiennage est de maximum 145 €.
Pour y avoir droit, il faut avoir travaillé dans le secteur du gardiennage entre le 1ᵉʳ octobre 2023 et le 30 septembre 2024.
Si vous n’avez pas travaillé toute l’année, la prime syndicale est calculée de manière proportionnelle.
L’allocation extraordinaire de vacances correspond à 8,33% des salaires perçus entre le 1ᵉʳ octobre 2023 et le 30 septembre 2024.
Pour avoir droit à la prime syndicale et à l’allocation extraordinaire de vacances, il faut avoir travaillé dans le secteur du gardiennage (c’est-à-dire pour un employeur qui dépend de la commission paritaire n° 317).
INTRODUISEZ DONC VOTRE NUMÉRO DE COMPTE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE SUR LA PLATEFORME DU FONDS !
Pour plus d’infos, consultez le site du Fonds.