Vos droits
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La CSC
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Collaborateurs aux les services aux membres dans le domaine du chômage (H/F)

Missions principales

Plusieurs collaborateurs et collaboratrices pour renforcer notre service aux membres dans le domaine du chômage; entrée en fonction le 2 septembre 2024

- La CSC, en tant qu'organisme de paiement d'allocations de chômage, veille à ce que ses membres reçoivent chaque mois leurs indemnités de chômage. Nos agents traitent les dossiers de chômage de A à Z, ce qui comprend:

  • Informer les membres (par téléphone, numériquement et physiquement) de leurs droits et obligations en matière de réglementation du chômage.
  • Constituer un dossier de chômage.
  • Saisir toutes les informations reçues dans le logiciel de gestion des dossiers de chômage.
  • Assurer le paiement des allocations.
  • Vérifier le dossier en cas de refus de l'ONEM

- Suivi de la réglementation en matière de chômage et des procédures proposées par les organismes compétents, dont l'ONEM.

- Permanence physique régulière dans nos points infos où les membres peuvent se rendre sans rendez-vous pour des questions simples concernant leur dossier chômage, où ils sont informés des formulaires qui doivent encore être soumis et où ils sont aidés à remplir leurs formulaires.

- En tant que prestataire de services, vous suivez un trajet de formations internes (règles, procédures, méthodes de travail dans nos systèmes informatiques, etc.)

  • Vous commencez au point d'info (minimum 6 mois) où vous apprenez à connaitre la matière et la fonction étape par étape. Le matin, vous recevez et informez nos membres. L'après-midi, vous traiterez les dossiers reçus le matin, en tenant compte des formations déjà suivies.
  • Dès qu'une place se libère, vous suivrez le programme de formation modulaire théorique intensive sur la réglementation du chômage pour travailler pas à pas sur les dossiers de A à Z et devenir un prestataire de services à part entière.

VOTRE PROFIL

  • Vous choisissez consciemment un emploi à la CSC et, tout comme nous, accordez de l'importance à la tolérance, à la participation, à la solidarité et à la justice
  • Aucun diplôme n'est requis, bien que le poste exige que vous soyez capable de traiter l'information et d'avoir des compétences en matière de pensée analytiqye
  • Vous aimez les tâches administratives, et travailler avec les chiffres ne vous fait pas peur
  • Vous attachez une grande importance à la qualité de votre travail, vous avez le soucis du détail, respectez les directives et procédures, et vous traitez les informations reçues de manière confidentielle
  • Vous êtes capables de donner des informations claires et savez poser les bonnes questions pour obtenir les informations souhaitées
  • Vous avez une bonne résistance au stress
  • Vous accordez de l'importance à vitre propre développement et souhaitez continuer à apprendre tout au long de votre carrière
  • Vous pouvez travailler avec les applications logicielles courantes
  • En néerlandais ou en français, vous avez un niveau minimum de B1. Dans l'autre langue, vous avez un minimum de A2. Nous proposons des cours de langue en interne pour atteindre le niveau B1.

NOUS OFFRONS

  • Vous serez recruté pour l'ensemble de l'Alliance. Nous sommes actifs sur 5 sites à Bruxelles (Bruxelles-Ville, Schaerbeek, Ixelles, Jette, Forest) et sur 3 sites dans le Brabant flamand (Vilvoorde, Halle, Louvain); avec 3 Points Infos supplémentaires dans le Brabant flamand (Ternat, Rilaar, Tirlemont). En tenant compte des besoins organisationnels et de votre lieu de résidence, vous serez assigné à l'un de ces emplacements.
  • Contrat à durée indéterminée
  • 38 h/semaine selon un horaire flexible et avec attribution de jours RTT
  • Rémunération et conditions de travail intéressantes: salaire de base décent, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, treizième mois, congés extra-légaux
  • Formations internes: réglementation chômage, TIC, formation linguistique,...
  • Possibilités de carrière au sein de la CSC

INTÉRESSÉ·E?

  • Postulez jusqu'au 07 juin
  • Première sélection sur CV et lettre de motivation
  • Test écrit le 12/06 ou le 14/06
  • Entretien le 16/07 ou 17/07
  • Date de début 02/09

Envoyez nous votre candidature et lettre de motivation à l'adresse select.BHVL@acv-csc.be pour au plus tard le 7 juin!