Plaçons la dignité de l'être humain au centre des préoccupations politiques
La CSC lance un appel de grève les 24, 25 et 26 novembre!
Les syndicats prévoient, avec "l'Appel de novembre", trois jours de grève les 24, 25 et 26 novembre dans les secteurs public et privé.
Une nouvelle étape après la grande manifestation du 14 octobre était en effet nécessaire. plus de 120 000 personnes sont descendues pacifiquement dans les rues de Bruxelles pour exprimer leur inquiétude face aux mesures du gouvernement Arizona nous n'avons reçu aucune réaction, seulement un silence assourdissant de la part du gouvernement. Cela ne peut plus durer!
- Le 24 novembre, les transports en commun (SNCB, TEC, STIB et De Lijn) feront grève, et marquera le début d'une grève de trois jours;
- Le 25 novembre, tous les services publics du pays feront grève;
- Le 26 novembre, il y aura une grève nationale interprofessionnelle.
Demandez votre indemnité de grève de ligne
En tant que membre de la CSC, vous pouvez bénéficier d’une indemnité de grève si vous subissez une perte de salaire en participant à la grève organisée dans votre secteur.
Si vous participez à un (ou plusieurs) jour(s) de grève en novembre, assurez-vous dès lors d'introduire votre demande d'indemnité en ligne dans les temps. Ce formulaire sera accessible jusqu'au 5 décembre.
Attention: vous n’avez droit à une indemnité de grève que pour le jour où une grève a lieu dans votre secteur.
Vous avez d'autres questions sur les modalités pratiques de la grève? Consultez notre page dédiée.
Vous ne parvenez pas à vous connecter via ItsMe? Vous pouvez alors plutôt remplir ce formulaire-ci. Munissez-vous de votre carte d'identité pour avoir votre numéro de registre national à disposition.
Vous préférez remplir le formulaire en néerlandais? C'est aussi possible via la page suivante.
Si vous avez commis une erreur en remplissant le formulaire ou rencontrez un problème, contactez-nous via ce formulaire.
Merci à tous pour votre engagement lors de la marche nationale des carrières.
Vous étiez plus de 100.000 à vous rassembler ce mardi 14 octobre à Bruxelles pour exiger que les choses changent!
Grâce à vous, la marche des carrières fut un grand succès. Ensemble, nous avons clamé notre envie de plus de solidarité, de meilleure rémunération pour les travailleurs et travailleuses, de protection sociale pour tous. Nous refusons de rester spectateurs pendant que le gouvernement Arizona fait porter toutes les économies sur les travailleurs, les jeunes, les femmes, les demandeurs d’emploi et les personnes malades, tout en épargnant les épaules les plus larges de notre société. Il existe suffisamment d’autres moyens, plus équitables et justes, pour rétablir l’équilibre!Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour revivre les moments fort de la manifestation et rester informé de nos prochaines actions!
