Vos droits
bab449ae-2477-46b3-8fca-27c4c5741bd6
https://www.lacsc.be/vos-droits
true
Actualité
59ea6a04-d5cb-49bb-86bf-262457cb04b8
https://www.lacsc.be/actualite
true
Services
c7cddb17-187f-45c2-a0e2-74c299b8792b
https://www.lacsc.be/services
true
S'affilier
abbb02d8-43dd-44b5-ae75-3cd90f78f043
https://www.lacsc.be/affiliation
true
La CSC
c62ac78b-1aa2-4cb9-a33b-59e6fc085fb4
https://www.lacsc.be/la-csc
true
Je m'affilie

Vous travaillez dans le secteur privé

©Shutterstock

Découvrez les avantages de l'affiliation CSC en tant que travailleur du secteur privé.

Que pouvons-nous faire pour vous? 

Vous voulez travailler plus, ou moins? Vous avez des problèmes avec votre employeur? Vous avez des questions sur votre salaire, vos vacances, les possibilités de formation?

Grâce à des conseils avisés, des calculs personnalisés et l’assistance juridique, nous sommes là pour vous aider tout au long de votre vie professionnelle. Et ce n’est pas tout! En négociant et en concluant de solides conventions collectives, tant au niveau de l’entreprise qu’aux niveaux sectoriel et national, nous œuvrons également pour une société juste et solidaire.

Vous êtes un travailleur frontalier? Habiter dans un pays et travailler dans un autre engendre une série d'inconvénients liés à une application différente des législations en matière d'allocations familiales, indemnités de maladie, pensions, allocations de chômage, contrat d'emploi, fiscalité, etc. La CSC dispose de secrétariats dédiés aux travailleurs frontaliers près des frontières des différents pays. En tant que membre, vous pouvez vous adresser à ces secrétariats pour des problèmes, des questions, des litiges, etc. Plus d'infos sur ce service. 

En tant que travailleur dans le secteur privé, vous bénéficiez d'avantages spécifiques en tant que membre.

Plus d'infos sur le travail dans le secteur privé.

Votre cotisation

Votre cotisation mensuelle varie de 4 à 18 € maximum et dépend de votre situation professionnelle et du secteur d’activité dans lequel vous travaillez, de votre temps de travail et de votre statut (travailleur, malade de longue durée, pensionné, travailleur sans emploi…). Pour plus d'infos, voir combien coûte une affiliation. Vous y trouverez également plus d'informations sur la prime syndicale. Cette prime peut aller jusqu’à 145 euros par an. Dans certaines centrales, vous bénéficiez de primes supplémentaires. Vérifiez auprès de votre centrale ou de votre représentant syndical si vous avez droit à une telle prime.