Le train du numérique ne doit laisser personne à quai!
En Belgique, 40% de la population est exposée à un risque d’exclusion digitale et sociale faute d’accès et d’aptitudes numériques suffisantes.
En Belgique, 40% de la population est exposée à un risque d’exclusion digitale et sociale faute d’accès et d’aptitudes numériques suffisantes.
En Belgique, 40% de la population est exposée à un risque d’exclusion digitale et sociale faute d’accès et d’aptitudes numériques suffisantes. Les citoyens au revenu faible ou au niveau d’éducation peu élevé sont les plus vulnérables. La digitalisation croissante de nombreux services risque de laisser une partie importante de la population de côté.
La CSC wallonne demande donc aux pouvoirs publics de:
IMPRIMEZ et AFFICHEZ le visuel de la campagne à votre travail.
TÉLÉCHARGEZ le tract et diffusez-le autour de vous.
AJOUTEZ le visuel de la campagne en-dessous de votre signature e-mail.
PARTAGEZ le visuel sur Facebook et Instagram!
Andrée, 69 ans et pensionnée
« On supprime les guichets dans les banques et les gares, on ferme les postes… et certains services sont payants si on ne passe pas par les applications digitales. Ça doit être très difficile pour certains pensionnés mais aussi pour certains jeunes: ils n’ont pas tous les moyens de s’acheter un ordinateur ou un smartphone. Ce n’est pas normal que les services publics ne tiennent pas compte des personnes qui, comme moi, n’ont pas appris à utiliser les outils numériques. Pourtant, je m’aperçois, à l’occasion des formations que je suis, que certains seniors se débrouillent plutôt pas mal. »