9 novembre : indemnités de grève
Informations pratiques concernant l'indemnité de grève dans le cadre de la journée d'actions et de grève générale du 9 novembre.
Informations pratiques concernant l'indemnité de grève dans le cadre de la journée d'actions et de grève générale du 9 novembre.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques concernant l'indemnité de grève.
Vous pouvez obtenir une une indemnité de grève si vous êtes membre de la CSC, participez à une journée d'actions et de grève générale et subissez une perte salariale suite à votre participation.
Vous ne pouvez pas obtenir une indemnité de grève, si normalement vous n'auriez pas dû travailler à la date de cette journée de grève. Cela concerne par exemple toute personne au chômage, au chômage temporaire, pensionnée, ou encore malade.
Y a-t-il des représentants syndicaux de la CSC qui travaillent dans votre entreprise? Contactez votre collègue de la CSC. Il s'occupera des indemnités de grève pour vous.
Il n'y a pas de représentant syndical de la CSC sur votre lieu de travail? Contactez la Fédération CSC de votre région. Nos collaborateurs s'occuperont des démarches.
Une attestation est souvent utilisée. Remplissez avec précision cette attestation afin d'obtenir rapidement votre remboursement. Il vous sera demandé votre numéro de compte bancaire et votre numéro de membre de la CSC. Votre numéro de membre se trouve dans la rubrique MA CSC sous la rubrique "données personnelles" (connectez-vous avec votre eID ou itsme).
Vous pouvez remettre l'attestation à un délégué CSC de votre entreprise ou vous serez invité à le déposer dans une boîte aux lettres CSC de votre région ou sur votre lieu de travail.
Une indemnité de 40€ est actuellement payée par jour de grève pour une cotisation à temps plein.